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Vos retours nous ont permis d’identifier de nouveaux axes de développement :
Vos visites sur le site CAPdouleur étant principalement motivées par la recherche d'une information précise ou d'une formation sur une thématique définie, nous allons continuer à améliorer cette plateforme pour que vous puissiez trouver l'information que vous cherchez encore plus rapidement.
En lien avec vos demandes, nous allons créer plus de vidéos de gestes techniques et continuer les résumés d’articles. Par ailleurs nous allons travailler sur des formats courts type 30min à faire en ligne, en complément des formations présentielles qui restent très plébiscitées.
Le présentiel reste indispensable dans un parcours de formation. Nous avons noté un très fort intérêt pour les sujets comme “l'évaluation de la douleur (88%) et le bien-être (90%)" – un nouveau catalogue de formation 2020 est donc en cours de réflexion avec plus de modules et la possibilité de personnaliser pour votre clinique.
Enfin nous réfléchissons à des séances d’accompagnement dans vos cliniques (demandées par 66%), afin de répondre à la problématique de la mobilisation de l'équipe. Nous allons également créer des packs de communication pour vos cliniques et vos clients afin de faciliter le déploiement et la communication autour de votre projet.
80% d'entre vous sont intéressés pour des journées de partage type atelier. Nous allons donc organiser en 2020 plusieurs de ces ateliers afin de vous donnez l’occasion d’échanger. La première occasion étant bien sûr la journée douleur qui a lieu le 27 novembre à Lyon.
En parallèle à ces journées nous réfléchissons à la meilleure solution « instant messaging », "forum" ou « chat » pour des faciliter les échanges rapides et instantanés (plébiscité par 62%)
Nous allons proposer des solutions et outils permettant de facilement demander un avis ou mettre en relation avec un expert (demandé par 76%).
Dans la continuité de ce qui a été initié en 2019 avec le premier livre blanc sur le bien-être animal, nous allons continuer la réflexion et la formation autour de ce sujet : corriger le mal-être associé aux douleurs chroniques et comprendre les liens entre douleur, émotion et cognition.
A l’unanimité c’est votre sensibilité au sujet de la douleur qui a motivé votre adhésion.Suivie par la possibilité de développer vos compétences (98%) et l’accès aux outils (88%).Pour plus de 90% d’entre vous, la mise en commun du savoir et des data pour continuer à faire avancer la prise en charge de la douleur a également été un facteur clé.
Parmi l’ensemble des outils à disposition, les outils les plus plébiscités sont :
Les principaux obstacles rencontrés aujourd’hui sont :
* : enquête menée du 10/09/2019 au 28/09/2019. 55 cliniques répondantes